Publié le : 17 octobre 20193 mins de lecture

Un numérologue une personne qui connaît spécialement la numérologie. Il se sert des nombres pour prophétiser des événements. Vous souhaitez devenir numérologue, vous devriez maîtriser la numérologie. Sur quoi, découvrez la numérologie pour vous aider à devenir un numérologue.

Le principe de la numérologie

La numérologie est la science des nombres. C’est une technique clairvoyante basée sur un nombre. Elle attribue aux nombres une valeur divinatoire. Vous donnez un caractère à votre personne ou à votre futur à partir d’un nombre obtenu par un calcul spécifique. Devenir un numérologue va vous faire aider les gens à se connaître, à comprendre leur rapport avec les autres et enfin à prédire l’avenir.

Le symbole des nombres

Pour devenir numérologue, il est primordial de maîtriser le symbole des nombres. On utilise les nombres de 1 à 9 et aussi les nombres 11 et 22. Voici alors la signification de tous ces nombres. Le chiffre 1 est associé à l’indépendance, l’autorité et la confiance. Le chiffre 2 signifie la douceur, l’équilibre, l’amitié et les alliances. Le chiffre 3 annonces la communication, l’optimisme, la sociabilité et l’enfant dans le couple. Le chiffre 4 correspond au travail, la rationalité et l’organisation. Le chiffre 5 déclare la curiosité, les voyages, la liberté, le changement et l’innovation. Le chiffre 6 exprime la sensualité, le bonheur, l’équilibre et la beauté. Le chiffre 7 raconte les études, la réflexion, l’esprit d’analyse, la détermination et l’idéalisme. Le chiffre 8 prédit le progrès matériel, la construction, les pertes et les gains, l’argent et l’ambition. Le chiffre 9 prophétise la générosité, la compassion, l’humour et la légèreté, le commencement et la fin. Le chiffre 11 indique la puissance, la force, l’apaisement et l’intuition. Et enfin la chiffre 22 dévoile la sagesse, le sens de la réflexion et la sympathie.

Le chemin de vie

Le chemin de vie ou nombre de destinées est le nombre conquis à partir de votre date de naissance, votre nom et votre prénom. Vous le calculez à partir de votre date de naissance, vous additionnez toutes les chiffres qui y figurent et vous obtiendrez un nombre entre 1 et 9 ou 11 ou 22. Vous associerez également tous les lettres de votre nom et prénom à un chiffre par un tableau de l’alphabet numéroté de 1 à 9 et vous les additionnerez jusqu’à obtention d’un nombre. Pour devenir numérologue, vous devriez savoir que ce chemin de vie est le nombre le plus important dans la numérologie et c’est ce nombre qui va servir à la divination.