Description et particularités du signe du capricorne

Toutes les naissances comprises entre le 22 Décembre et le 20 janvier font partie des natifs du signe astrologique du capricorne. Le signe capricorne est le dixième de l’année astrologique. Ce dernier correspond à la terre comme élément, à la planète saturne, à la pierre Onyx et comme métal, au plomb. Le capricorne est ambitieux, patient, responsable, fidèle, ingénieux, discipliné, prudent, maître de lui, etc. Par contre, il est méfiant, autoritaire, condescendant, prétentieux, etc. Ce sont les changements, le désordre et le stress qui ne lui conviennent pas.

Les signes parfaitement compatibles avec le capricorne côté cœur

Le capricorne est un amoureux de l’ordre, de la famille, de la discrétion, de la musique, de la tradition et de la qualité dans le domaine professionnel. Le capricorne et le taureau ont de nombreux points communs qui font qu’ils sont parfaitement compatibles en amour. Les finances et la sécurité sont pour tous deux très importants, ce qui leur permet de se tenir la main afin de réaliser leurs objectifs et rêves communs.

Le capricorne et la vierge sont des amoureux d’un foyer bien entretenu et en font le lieu d’inspiration positif à l’ordre et à la réussite. Les travailleurs assidus que sont ces deux signes travaillent dur dans le but d’obtenir ce qu’ils désirent et ce qu’ils ont acquis.

Le capricorne dans le domaine professionnel

Lorsque le signe capricorne travaille, il favorise une organisation parfaite. Avec lui, l’incertitude et l’improvisation n’existent pas. Avec son énorme courage, il est rigoureux, déterminé et très endurant dans tout ce qu’il fait. Il a plus de mal à s’adapter avec les loisirs, ayant un peu de mal dans la gestion de celui-ci. Cependant, le capricorne demande assez souvent aux autres et au moment où il se sent malmené, il devient malheureux avec son air timide pour finir généralement par se refermer sur lui-même.

Le capricorne et sa santé

Le signe capricorne est assez compliqué à soigner. Lorsqu’il tombe malade, le capricorne ne fait jamais très bien attention à son traitement médical, qu’il n’en guérit pas facilement. Des problèmes d’articulations lui arrivent souvent. Par ailleurs, il est sujet à finir dans la dépression nerveuse comme Molière, Prévert et Dalida. Des recherches ont prouvé que le capricorne se trouve être éternellement insatiable. Même avec lui-même, il est extrêmement rigoureux. Pour cause, il manque de fantaisie et d’imagination. Secret et introverti, son apparence froide constitue en réalité sa pudeur.

Description et particularités du signe du poisson
Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux