La différence entre un voyant amateur et un voyant professionnel

La voyance est un procédé ésotérique et spirituel ayant pour but principal de prédire l’avenir d’un individu, d’une structure, d’une nation.  Il existe  des voyants amateurs qui font des prédictions quand des gens viennent les voir. A côté, il y a les professionnels qui font de la divination un véritable métier. Quelles sont les qualités de ce professionnel?

La conscience du don et le désir de rendre service

Le voyant professionnel est celui qui ouvre un cabinet de voyance et reçoit des personnes souhaitant connaître leur avenir. Les translucides qui font de la voyance en ligne, par téléphone, par SMS sont également des professionnels. A la différence d’un voyant amateur,  un professionnel est convaincu de la possession d’un don de voyance. Le voyant amateur, lui, soupçonne avoir un don de divination mais se montre sceptique sur le sujet à certains moments. Cela l’empêche d’aller vers les autres pour leur faire profiter de ce savoir-faire particulier. Le voyant professionnel, lui, nourrit ce désir de rendre service aux autres. Voilà pourquoi il fait de la voyance un véritable métier et non un passe-temps ni une simple intervention occasionnelle.

Le discernement et la confiance en soi

Toutes les prédictions d’un voyant se basent sur son don particulier. Cela peut être de la clairvoyance, de la clairsentience ou encore de la clairaudience. Le professionnel peut également recourir à la voyance pure ou utiliser des supports comme le tarot, le marc de café, la boule de cristal, etc.  Le voyant professionnel a confiance en ses dons et ses visions. Cela lui permet de faire des prédictions fiables et rigoureuses. Il est en effet doté d’un bon sens du discernement et est capable de différencier les visions de l’avenir des rêves et illusions qui n’éclairent en rien les personnes qui viennent en consultation.

Le sens de l’écoute et l’empathie

Le sentiment de ne pas être à la hauteur et la peur de faire des prédictions erronées hantent constamment un voyant amateur. Ces inquiétudes l’empêchent d’exercer le métier de voyant et ainsi d’aider son prochain grâce à ses dons. Le voyant professionnel, quant à lui est convaincu de la réalité de ses dons. Pour mieux aider son prochain, il prête une oreille attentive à chaque personne qui vient en consultation, que ce soit en cabinet, en ligne ou par téléphone. Le voyant ressent normalement une  certaine empathie pour ses clients. En se mettant à la place de celui-ci, il s’imprègne dans ’histoire  de sa vie. Cela affine ses visions et lui permet de faire des révélations pertinentes.

Comment reconnaître un don de médiumnité ?
Comment éviter l’addiction à la voyance ?