Les scientifiques basent leurs connaissances sur les faits et les preuves, mais nous ne pouvant pas négliger l’existence des phénomènes paranormaux. Ces phénomènes sont difficiles à expliquer, certains restent des mystères. La télépathie se trouve aux justes milieux. Depuis des années, les scientifiques tentent d’expliquer la télépathie. Comment explique-t-on cette télépathie ?
C’est quoi la télépathie ?
La télépathie est un phénomène qui relie l’esprit de deux personnes proches ou à distance, sans moyen de communication sensorielle. La télépathie est une perception provoquée par les sens extra-sensoriels. La télépathie est perçue en psychologie comme précurseur de certaines émotions comme la précognition et la clairvoyance. Les scientifiques ne reconnaissent pas la télépathie, chose évidente, car pour eux la science se base sur les preuves. La télépathie est visible dans le domaine de la science-fiction. Les parapsychologues essayent de mener des expériences pour donner une explication à ce phénomène, mais jusqu’à ce jour sans résultats concluants. La télépathie reste dans le domaine du sixième art, et fait rêver les gens.
Comment se fait une télépathie ?
La télépathie est surtout vue dans les fictions, mais chaque film présente la même idée en matière de télépathie. On présente la télépathie par une sorte de message envoyé d’une personne à une autre sans l’intermédiaire d’un moyen de communication : on peut envoyer sa pensée à une autre personne. Dans les fictions, on assiste toujours à une télépathie entre les jumeaux, mais certaines cultures affirment qu’il y a une télépathie entre les animaux. Des expériences menées montrent qu’on peut provoquer une télépathie par le toucher, mais cela peut être une capacité innée chez les jumeaux. Les écrivains pensent que dans le futur on ne pourra plus exploiter cette faculté en matière de télépathie. Dans les films, certaines télépathes peuvent dominer la personne qui est en liaison avec elle, elle peut injecter ses pensées et obliger l’autre personne à faire ce qu’elle désire.
Quel est le lien entre la télépathie et la maladie psychique ?
Les maladies psychiques sont des maladies difficiles à traiter. Le domaine du paranormal est parfois rencontré dans cette branche de la médecine, certaines choses ne peuvent pas être expliquées. Les troubles de la personnalité, les troubles de la pensée, les hallucinations et beaucoup d’autres maladies psychiatriques affirment que leurs patients entendent des voix, que leurs agissements sont dus à la voix dans leur tête qui l’ordonne. À l’exemple de la schizophrénie, l’hallucination est perçue comme une télépathie. Malgré ces faits les scientifiques restent sceptiques vis-à-vis de la télépathie, car s’ils croient à la paranormale la base de la médecine pourrait s’effondrer.