La numérologie est un art divinatoire qui repose sur le nom, le prénom et la date de naissance. Elle se base sur le calcul des chiffres. Un chiffre a une signification propre et le numéro 6 prédit une grossesse. Vrai ou faux ? Vérifions…

D’abord quelques notions

En numérologie, il faut savoir qu’une erreur de calcul peut conduire un résultat faussé voire opposé à ce qui doit être. Symbolisez par « N » l’addition de tous les chiffres de votre date de naissance. L’année de naissance doit être en 4 chiffres. Notez par « J » l’addition de tous les chiffres composant le jour et le mois de naissance. Il existe 4 trimestres dans une année. Chaque trimestre est appelé cycle. Les âges opportuns à la grossesse ont un intervalle de 3 ans à partir de 20 ans jusqu’à 44 ans, avec une alternance de favorable-non favorable. En savoir plus en visitant plusieurs sites sur ce sujet.

La méthode longue

Dans la première étape, quand un résultat est supérieur à 12, il faut le réduire en additionnant les chiffres qui le composent pour obtenir un nombre inférieur ou égal à 12. D’abord, commencez par rechercher la valeur de N. Prenons 21/12/1993 comme exemple. En additionnant chaque chiffre, on obtient 28. En le réduisant, cela devient 10. Ensuite, ajoutez 1 à votre âge révolu, symbolisez-le par « A ». On va prendre 25 ans. Alors 25 +1=26. Cette valeur devient 8 par sa réduction. L’étape suivante consiste à délimiter les cycles en partant de la date du dernier anniversaire révolu. Pour illustrer cela, 21/12/2018 au 21/03/2019 correspond au premier cycle. Dans cette étape, soustraire 22 à chaque résultat supérieur à 22. Dans le premier cycle, calculez « N+A ». Dans le deuxième, additionnez « N+A+N ». Dans le troisième, calculez « N+A+N+N ». Et dans le quatrième cycle, ajouter « N » au résultat du troisième cycle. Au final, chaque résultat s’interprète à chaque cycle correspondant : le chiffre 2 ou 3 signifie qu’un accouchement est prévu, le nombre 16 prévoit une grossesse et le 19 prédit la naissance d’un garçon. Dans notre exemple, les cycles 1-2 et 4 ne prévoient aucune grossesse ou accouchement. Par contre, une grossesse est prévue dans le cycle 3, c’est-à-dire entre juin et septembre.

La version courte

D’abord, rechercher « N » puis « J ». Ensuite, ajouter ce dernier à la somme des chiffres composant l’année universelle. Mais sachez que dans cette méthode, il vous faut consulter un spécialiste en numérologie. La table numérique des lettres correspondantes à votre identité est nécessaire pour obtenir la signification des nombres calculés antérieurement. Enfin, vous obtenez la prédiction de la possibilité de grossesse selon l’âge favorable.